Étapes du développement de la société A.S.DIXON

 

Le slogan d'DIXON MARINE des années 60 était : « Les pièces détachées d'une qualité aéronautique pour vos navires » est toujours pertinent de nos jours, mais ajusté du fait que A.S.DIXON fabrique des pièces détachées pour tous types de transport, il peut être formulé ainsi : « Les pièces détachées d'une qualité aéronautique pour votre moyen de transport »!

Années 1960

Comme beaucoup d'enfants de la seconde moitié du siècle passé, Jacob NOM était attiré par l'aviation dès sa jeunesse. Ayant grandi, il n'a pas abandonné son rêve, il y consacra toute sa vie. Son père fit son service militaire dans les Forces Aériennes Royales du Canada, et cela prémédita le destin du jeune NOM en l'associant au ciel. Jacob travailla comme ingénieur de bord dans les Territoires du Nord du Canada à Yellowknife.

Années 1970

À cette époque, Jacob fonda une famille, compléta sa formation d'ingénieur, s’intéressa à la science et quelques années plus tard s’éloigna de l'aviation.
La situation politique et la politique de migration firent que se produisit un boom industriel au Canada. Dans la province canadienne de l’Ontario naissait la nouvelle Detroit, futur centre de l'industrie automobile canadienne. Les circonstances firent  que Jacob travaillait à cette époque à Aurora, province de l’Ontario, dans une importante corporation automobile qui dans l'avenir deviendrait l'un des plus grands constructeurs automobiles du monde. La société a coopéré avec tous les grands constructeurs automobiles américains, coréens et nippons, et l'expérience acquise par Jacob au fil des ans devint inestimable. Cependant, en dépit de son bon poste, l’ingénieur Jacob n’était pas satisfait de sa situation sociale et était ouvert aux changements.

Années 1980

Ayant obtenu une bonne formation, une expérience de travail dans l'aviation et des connaissances dans le domaine des affaires, Jacob Dixon décide de créer sa propre société DIXON, qui allait produire des composants pour les avions.

C’est ainsi que l’entreprise DIXON, complexe et responsable, vit le jour.

Les premiers clients furent les compagnies aériennes bien connues qui opéraient dans les régions éloignées des territoires du Nord. C'est précisément la combinaison de la qualité des produits et des méthodes de gestion qui assura non seulement les prix compétitifs, mais aussi une livraison rapide, ce qui permit à la jeune entreprise DIXON de commencer à se développer et à élargir sa gamme de produits et son implantation géographique. En diversifiant la gamme des composants d'avion par des produits pour l'aviation de ligne et de l'hydravion, la société DIXONs'établit  non seulement sur le marché canadien, mais commença aussi à fournir des pièces détachées en l'Alaska aux États-Unis et à certains clients en Amérique du Sud, le plus souvent à ceux travaillant dans les difficiles conditions météorologiques des zones montagneuses. Afin d’assurer la continuité et la réactivité des livraisons,  un bureau de représentation fut d’abord ouvert au Brésil, quelques temps plus tard, la production de certains types de produits visés spécialement sur le  marché latino-américain fut lancée.

Marine

Grâce à un contrat actuel avec le service portuaire pour la fourniture de pièces détachées d'avions, la société DIXON commence la fabrication et la fourniture de filtres, de composants des systèmes combustibles et d’échangeurs de chaleur pour les moteurs diesel marins - ainsi fut créée division DIXON MARINE. Elle commença à fabriquer des pièces détachées pour les moteurs marins répandus. La principale caractéristique de distinction de la société est la devise : « Des pièces détachées d'une qualité aéronautique pour vos navires »!

Années 1990

Toutes les usines diversifient les gammes de composants fabriqués pour les moteurs d'avions et de navires, la production de pièces détachées  pour les camions fut lancée. Grâce à l'application des normes de qualité de l'aviation aux produits civils,  les pièces détachées automobiles de la marque de DIXON commencent à gagner un respect mérité parmi les conducteurs de tracteurs routiers et de camions dans l'Arctique canadien. Et ce n'est pas un hasard, en effet les pièces détachées automobiles ont été conçues dans  les mêmes normes de qualité que les pièces d’avion.  Outre les pièces détachées de camion, s’ajoutèrent des pièces détachées fréquentes pour les VTT et certaines voitures de tourisme. C’est ainsi que vit le jour la  division DIXON AUTOMOTIVE SOLUTIONS fabriquant des produits sous la marque « A.S.DIXON ».

Années 2000

Il n’en demeure pas moins que le cœur de la société demeura  son centre de génie dans l’Ontario, la province qui héberge la production de marques célèbres telles que Hyundai, Toyota, Ford, Honda, Volkswagen, General Motors, Mitsubishi, Great Wall et d'autres. A.S.DIXON commence à fabriquer et fournir les composants sur le convoyeur en étendant la gamme de produits, y compris pour les voiture de tourisme.

 

La division produisant les pièces détachées pour les voitures prend le nom de DIXON AUTOMOTIVE INNOVATIVE SOLUTIONS.

Pour répondre aux besoins de ses clients, la gamme de produits  fut élargie, y compris les pièces détachées pour la plupart des voitures fabriquées depuis les 10 dernières années.

Années 2010

Le boom automobile en Asie, l'efficacité de la production et la méthodologie de l'aviation du développement de la documentation et du contrôle de qualité permettent à la société APPELLATION AUTOMOTIVE INNOVATIVE SOLUTIONS de démarrer une ligne de production en Chine, dont la capacité permet de fournir une gamme entière de produits « a.s. dixon » vers toute l'Asie et toute l'Europe, et le contrôle de qualité des produits fabriqués est absolument compatible aux normes de tolérance aux pannes, de la durée de vie, de la fiabilité et des performances adoptées par la société.

Ainsi, en achetant des pièces d'automobiles dans n'importe quel point du monde, le client être sûr qu'elles sont garanties non seulement par la technologie et l'innovation, mais aussi par des normes de qualité uniformes. Le propriétaire du véhicule bénéficie de la fiabilité aéronautique des pièces détachées

French