A.S.DIXON dans le monde

De nos jours, A.S.DIXON est une société transnationale avec un centre de recherche et de génie dans l’Ontario (Canada), produisant des composants pour le transport aérien, maritime et automobile au Canada, au Brésil, en Chine et en Afrique du Sud.

Les composants automobiles pour les voitures de tourisme sous la marque a.s.dixon sont fabriqués par la division de A.S.DIXON Automotive Innovative Solutions. Des bureaux de la représentation de A.S.DIXON sont ouverts sur presque tous les continents du monde. L'un des principes de la société  est la disponibilité des composants fréquemment demandés dans les entrepôts locaux dans chaque point du monde.

Dans la mesure où dans toutes les usines de A.S.DIXON les lignes de production sont standardisées, et les normes de contrôle de qualité sont semblables à celles de l'aéronautique, les composants produits sont d'un ordre de grandeur supérieur aux normes généralement exigées dans le monde dans l'industrie automobile pour  la tolérance aux pannes, de la durée de vie, de la fiabilité et de la performance. Le Centre de génie dans l’Ontario introduit en permanence les dernières technologies et innovations dans la fabrication cherchant à convertir au maximum les technologies de production des composants aéronautiques afin d’augmenter la durée de vie et la fiabilité des pièces de rechange automobiles.

Peu de gens savent que la plupart des innovations du monde automobile quotidien d’aujourd’hui nous proviennent de l’aviation. Par exemple la conception des freins dans un bolide de Formule 1 a été empruntée aux avions de l’aéronavale et aux avions gros porteurs, parce que c'est dans l'aviation que les freins multi-pistons céramique ventilés ont  commencé à être utilisés. C'est aussi à l'aviation que les automobiles ont emprunté les « vérins à gaz », le forgeage en aluminium et la fibre de carbone, ainsi que l'injection de carburant en série, et les moteurs turbocompressés qui deviennent de plus en plus fréquents aujourd'hui et qui avaient été installés sur des avions déjà lors de la Première Guerre Mondiale.

À toute la gamme des produits de A.S.DIXON sont applicables les méthodes de conception aéronautiques, chaque composant fabriqué est investi des technologies innovantes et porteur de l'histoire de la société.

Le Centre de génie de l’Ontario contrôle non seulement la qualité des produits dans chaque usine, mais travaille aussi constamment à étendre les performances de fonctionnement au-delà des normes requises. L'ensemble de la gamme des composants au cours du développement est initialement conçu, puis testé dans les conditions les plus difficiles : le froid de l’Arctique, l'humidité tropicale, la poussière et le sable des déserts en l'absence de routes, carburant et huile de qualité.

Ainsi, en achetant des pièces automobiles dans n'importe quel point du monde, le client être sûr qu'elles sont garanties non seulement par des principes modernes de gestion de logistique et de technologies issues de l’aviation avec un contrôle de qualité des plus sévères, mais aussi par  l'histoire d’un demi-siècle de la société.

Le propriétaire du véhicule bénéficie de la fiabilité aéronautique des pièces détachées

French